ASSISTANT·E DE DIRECTION H/F

Rejoindre une coopérative compétitive, en croissance soutenue et participer à sa réussite vous motive ? 

Vous souhaitez valoriser votre expérience dans l’assistanat de direction sur un poste réclamant polyvalence, autonomie et sens des responsabilités ?   

Vous appréciez les environnements réactifs, innovants, à taille humaine, reposant sur des valeurs de partage des savoir-faire et de solidarité ?    

Rejoignez notre client, coopérative au service de plus de 400 adhérents artisans du second œuvre (160 salariés, 56M€ CA), au poste d’Assistant·e de Direction.  Poste basé à Ancenis (44).

Vos missions et responsabilités :

Vous intégrez le pôle Direction et participez à la bonne gestion de l’entreprise, au maintien de sa culture coopérative et de ses finalités professionnelles. 

Vous assistez le DG et optimisez la gestion des activités. 

Vous avez pour missions principales de : 

Gérer l’agenda et mails du DG, organiser ses déplacements et réunions,

Saisir et mettre en forme les différents documents (courriers, rapports, convocations…),

Préparer les réunions et comptes rendus,

Organiser les évènements  spécifiques (salons, réunions, conférences….),

Assurer le lien avec la Présidence et les instances de la coopérative (ORCAB, FFCGA, ADRCA,…),

Assurer le suivi juridique de la coopérative en lien avec le cabinet d’avocat,

Assister et préparer les réunions du conseil d’administration et établir les PV des réunions de conseil,

Organiser et coordonner les informations internes et externes et  informer les collaborateurs directs des décisions et orientations décidées par la Direction,

Gérer les comptes adhérents dans le CRM (ouvertures, fermetures et suivi)

Vous représentez la Direction générale  et à ce titre vous faites respecter la politique et l’esprit de la Coopérative.

Votre profil :

Issu·e d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement au sein d’une structure à taille humaine.  

Votre expérience vous confère une parfaite connaissance des techniques de gestion administratives et de secrétariat, une maitrise des outils informatiques (bureautique, CRM) et de très bonnes capacités rédactionnelles. 

D’un  naturel avenant, ouvert, vous avez un très bon relationnel qui vous permet d’être à l’aise et de bien communiquer en interne comme en externe.  

Honnête, intègre, vous respectez la confidentialité des échanges et informations. 

Vous savez être autonome rapidement et reconnu·e pour votre fiabilité et rigueur.

Votre adaptabilité et polyvalence vous permettent d’évoluer dans un environnement PME réactif. 

ASSISTANT·E DE DIRECTION H/F

Pour postuler à cette offre, merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature, en indiquant la référence de la mission dans l’objet, à l’adresse suivante : talents@indside.fr.