Attractivité et "talent acquisition"

La guerre des talents n’est pas une légende. 

Une majorité des candidats présélectionnés pour une entreprise ont d’autres pistes en cours. Bien recruter confère donc un avantage concurrentiel à court et long terme aux entreprises. 

Pour bien recruter, il faut d’abord identifier puis attirer les talents rares. 

Le « talent acquisition » se décline sous de nombreuses formes et des canaux aussi différents que les relations écoles, le développement de la marque employeur, la diffusion de celle-ci auprès des communautés ciblées, notamment sur les réseaux sociaux. 

L’attractivité de l’entreprise n’est pas réservée aux services communication et RH, c’est une dynamique qui doit être portée par l’ensemble des collaborateurs, voire des partenaires. L’idéal est de faire des salariés et partenaires de l’entreprise de véritables ambassadeurs. 

A chaque entreprise son image, et à chaque budget sa stratégie.  

Indside vous accompagne pour développer l’image employeur qui met au mieux en avant les qualités de votre écosystème, tout en assurant un parfait alignement entre les différents acteurs et aux étapes successives du process : annonce, descriptif de poste, site web et page Linkedin, échanges avec les consultants puis avec les opérationnels et RH… jusqu’à la réalité vécue à l’intégration dans l’entreprise. 

En effet, s’il est essentiel d’attirer les meilleurs talents, il est également crucial de savoir les conserver, ce que nous vous aidons à sécuriser lors des phases d’intégration (« on-boarding ») et fidélisation (« talent retention »).