CHEF ·FE DE PROJETS INDUSTRIALISATION SECTEUR PLASTURGIE H/F

Vous souhaitez rejoindre une PMI (100 pers., 20M€ CA), leader dans le secteur du thermoformage plastique à destination de grands donneurs d’ordre ?

Vous êtes motivé·e pour rejoindre une entreprise portée par une belle dynamique d’industrie 4.0 sur ses deux sites de production ? 

Vous souhaitez rejoindre une équipe agile, sur un poste challengeant, à forte autonomie, aux responsabilités larges et avec une perspective d’évolution ? 

Valorisez votre expérience en projets d’industrialisation, en devenant le/la Chef·fe de projet H/F de leurs pièces thermoformées ?  

Vos missions et responsabilités :

Rattaché·e au Directeur technique, vous pilotez le développement et l’industrialisation de produits thermoplastiques à destination de clients issus de secteurs variés (automobile, manutention, agricole, bâtiment…). 

Vos principales missions :

Être le/la garant·e de la faisabilité technique et économique des projets, ainsi que l’interlocuteur·rice privilégié·e du client ;

Piloter la réalisation des cahiers de charges spécifiques, négocier les coûts, chiffrer les coûts additionnels du projet ;

Structurer les projets (méthodes, outils de pilotage…) dans les meilleures conditions de délai, de sécurité et de coût, tout en faisant respecter le système QSE mis en place ;

Manager en transverse les équipes pluridisciplinaires ;

Organiser et animer les réunions avec tous les acteurs concernés (différents services, fournisseurs, sous-traitants) ; 

Assurer le suivi et le contrôle du déroulement du projet, de l’exécution du planning et du respect du budget, déclencher les différentes revues ;

Analyser, valider les résultats obtenus et ajuster les écarts par des mesures correctives ;

Assurer le reporting auprès de la hiérarchie et/ou DG.

Votre profil :

Vous êtes issu·e d’une formation supérieure Ingénieur ou Bac+5 généraliste ou spécialisée, en matériaux thermoplastiques idéalement. 

Vous avez une expérience confirmée d’au moins 10 ans  en conception et fabrication de produits moyenne série en environnement industriel exigeant.  Votre expertise industrielle, vos capacités de management transverse alliées à votre maîtrise des techniques de gestion de projet, font de vous un véritable chef d’orchestre. 

Motivé·e par un environnement PMI, vous montrez de réelles qualités relationnelles, une forte capacité à mobiliser les équipes et faire avancer le projet.

La gestion des priorités, le sens de l’anticipation, le sens du service client sont des atouts indispensables pour ce poste. 

Anglais professionnel exigé et maîtrise des outils de gestion de projet. 

Référence annonce : RS2105272IND

CHEF ·FE DE PROJETS INDUSTRIALISATION SECTEUR PLASTURGIE H/F