
Vous souhaitez conjuguer votre intérêt pour le marketing produit et vos compétences techniques en mécanique ou en mécatronique ?
Rejoindre un fabricant d’équipements robotisés qui évolue sur la scène internationale vous motive ?
La satisfaction client et l’amélioration continue sont des valeurs dans lesquelles vous vous reconnaissez ?
Dans un contexte d’évolution des gammes de produits de notre client, nous sommes à la recherche de deux Chef de Produit H/F sur deux gammes majeures des produits et services de l’entreprise.
Vous souhaitez conjuguer votre intérêt pour le marketing produit et vos compétences techniques en mécanique ou en mécatronique ?
Rejoindre un fabricant d’équipements robotisés qui évolue sur la scène internationale vous motive ?
La satisfaction client et l’amélioration continue sont des valeurs dans lesquelles vous vous reconnaissez ?
Dans un contexte d’évolution des gammes de produits de notre client, nous sommes à la recherche de deux Chef de Produit H/F sur deux gammes majeures des produits et services de l’entreprise.
Vos missions et responsabilités :
Pour accompagner le développement des gammes de produits et services du groupe, vous dirigez des équipes pluridisciplinaires afin de placer l’offre produit sur son marché, d’en optimiser les gammes et de soutenir l’activité commerciale. Vous assurez une veille concurrentielle sur des produits équivalents via les canaux disponibles : salons professionnels, internet, magazines spécialisés, etc.
Vous analysez les résultats du portefeuille de produits et menez les améliorations nécessaires. Pour ce faire, vous formalisez les retours marché (clients, équipes commerciales et service après-vente), les commentaires de la production et de la qualité, et suivez les résultats de ventes (volume, marges, mix produits, etc.). Ainsi, vous identifiez les pistes d’amélioration et proposez des développement de produits aux comités de validation afin d’accroître la satisfaction client et la rentabilité produit.
Vous garantissez la mise à jour des spécifications fonctionnelles et techniques du portefeuille de produits du groupe : performance, options, capacités d’adaptation spécifiques, prix de revient, etc.
Vous êtes un appui pour les équipes de vente et vous vous assurez de leur bon niveau d’information. En lien avec l’équipe communication, vous suivez la création et la mise à jour des supports marketing. Vous suivez également les différentes opérations de communication sur le terrain, telles que les salons.
En collaboration avec les équipes R&D, production, service, formation et ventes, vous pilotez certains des projets d’amélioration de produits.
Des déplacements réguliers sont à prévoir à l’échelle nationale et internationale.
Votre profil :
Avant tout motivé·e par le marketing produit, vous êtes issu·e d’une formation en école d’ingénieur. Vous avez une expérience des projets de développement de systèmes mécatroniques de type machines spéciales. Vous êtes doté·e de compétences larges en mécanique, systèmes automatisés et équipements industriels.
Engagé·e et efficace, vous avez développé un fort intérêt et des compétences en marketing produit, en amélioration de l’offre et en étude de marché.
Vos excellentes qualités de communication font de vous l’interlocuteur·rice privilégié·e des différents services du groupe et vous permettent d’accompagner les décisions. Leader dans l’âme, vous insufflez une dynamique vertueuse au sein des équipes pour garantir une efficacité optimale.
Vous parlez anglais couramment et maîtrisez idéalement l’espagnol. Vous êtes habitué·e à évoluer dans un environnement multiculturel.

Référence mission : RS2110085IND