CHEF DE PRODUIT MECANIQUE H/F

Vous souhaitez valoriser une expérience technique et marketing en rejoignant un poste à forts enjeux, au cœur d’un projet d’entreprise en transformation ?

Vous recherchez une PMI familiale, forte d’une riche histoire et de nombreuses perspectives de développement, notamment à l’international ?

Vous êtes agile, vous aimez quand les idées fusent et que les décisions sont rapides ?

Leader, pilote, vous êtes force de propositions et vous souhaitez mener des projets variés ? Alors n’hésitez pas et rejoignez notre client en tant que Chef de Produit Machines Mécaniques H/F.

Notre client est une PME Industrielle de 90 collaborateurs qui innove sur son marché, celui de l’industrie du bâtiment. La complexité de l’offre, le recentrage client et les ambitions internationales réclament une équipe marketing soudée et performante.

En lien direct avec l’ensemble des salarié·e·s et jouissant d’une forte autonomie, vous faites preuve d’une grande agilité et relevez les challenges.

Vos missions en responsabilités

Vous prenez en charge le pilotage de projets visants à optimiser la gestion de plusieurs gammes de produits, de l’idée jusqu’à la commercialisation.

Pour ce faire, vous assurez un suivi et une analyse des tendances, résultats et évolutions du marché afin de le comprendre et ainsi d’identifier les opportunités. Vous menez des études qualitatives.

Par une analyse des différents produits existants et des différentes technologies, vous définissez la vision du produit à construire, recueillez les exigences que vous hiérarchisez et réalisez le cahier des charges. Puis, en collaboration avec le chef de projet BE, vous concrétisez et assurez les phases de conception.

Vous pilotez le projet de développement du produit dans sa globalité : vous concevez la feuille de route, hiérarchisez les priorités et déterminez les risques à gérer. Vous préparez et animez les échanges et débats en interne et prenez les décisions afin de faire avancer les projets. Vous impulsez le rythme nécessaire.

Vous coordonnez les actions et faites le lien entre les différents services afin de suivre le projet jusqu’au lancement. Vous échangez avec l’utilisateur afin de comprendre au mieux ses besoins et ses attentes, que vous transmettez en interne.

Au-delà de l’échange, vous démontrez les usages qui permettront de prendre des décisions.

Vous êtes un appui pour les équipes de vente en leur fournissant les informations et les argumentaires nécessaires. Vous participez aux événements et salons professionnels afin de mettre en valeur les produits.

Enfin, vous analysez les résultats des produits sur le marché afin de les faire évoluer.

Votre Profil :

Issu·e d’une formation technique et/ou marketing, vous possédez une expérience en tant que Chef·fe de produit et ce, dans un environnement industriel.

Vous avez piloté des équipes internes et/ou externes dans le cadre de projets de développement de produit (création et/ou optimisation). 

Vous utilisez la moindre information comme un puissant outil pour comprendre le marché, améliorer l’expérience utilisateur, optimiser les flux d’informations en interne, etc.

Vous êtes capable d’échanger avec des personnes aux fonctions variées : consommateurs, fournisseurs, techniciens et ingénieurs bureau d’études, dirigeants… 

Votre êtes doté·e d’un esprit de synthèse permettant de présenter les avancées des projets à l’ensemble des acteurs concernés.

Créatif·ve, vous êtes à l’origine d’idées novatrices sur des sujets variés : méthodes de conception, design produit, canaux de communication et de vente, pilotage de projets…

Pour parvenir à vos objectifs, vous serez amené·e à utiliser la méthode « stage-gate », à gérer des panels, et faire preuve de polyvalence ainsi que de pragmatisme.

Vous maîtrisez l’anglais et idéalement une autre langue étrangère. Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

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