CHEF DE PRODUIT OUTILS A MAIN H/F

Vous souhaitez valoriser une expérience technique et marketing en rejoignant un poste à forts enjeux, au cœur d’un projet d’entreprise en transformation ?
Vous êtes agile, vous aimez quand les idées fusent et que les décisions sont rapides ?
Leader, pilote, vous êtes force de propositions et vous souhaitez mener des projets variés ?
N’hésitez plus et rejoignez Dimos, une PMI innovante du secteur de l’industrie et du bâtiment, en tant que Chef de Produit outils à main H/F. La complexité de l’offre, le recentrage client et les ambitions internationales réclament une équipe marketing soudée et performante.

Vos missions et responsabilités :

Votre mission est de comprendre les marchés en échangeant avec l’ensemble des acteurs : utilisateurs (clients finaux), distributeurs, concurrents, fournisseurs… En lien direct avec l’ensemble des salarié·e·s, et jouissant d’une forte autonomie, vous faites preuve d’une grande agilité et relevez les challenges.
Vous gérez les projets de développement produit en partant des analyses d’usages, besoins marché et en vous appuyant sur les experts internes. Vous présentez l’ensemble des produits de manière pertinente par rapport aux marchés et gérez directement les gammes.
Vous définissez la vision du produit à construire, recueillez les exigences que vous hiérarchisez et réalisez le cahier des charges. Puis, en collaboration avec les achats, vous participez activement au sourcing de produits répondant aux attentes. Ponctuellement, vous collaborez avec le bureau d’études pour la conception de produit.
Vous pilotez le projet de développement dans sa globalité : vous concevez la feuille de route, hiérarchisez les priorités et déterminez les risques à gérer. Vous animez les échanges et débats en interne, et prenez les décisions afin de faire avancer les projets.
Vous coordonnez les actions et faites le lien entre les différents services achats, approvisionnements, supply et commerce afin de suivre le projet jusqu’au lancement. Vous échangez avec l’utilisateur afin de comprendre au mieux ses besoins et ses attentes, que vous transmettez en interne.
Vous êtes un appui pour les équipes de vente en leur fournissant les informations et les argumentaires nécessaires. Vous participez aux événements et salons professionnels afin de mettre en valeur les produits.
En parallèle de ces actions, vous réalisez une refonte complète des cahiers des charges produits. Enfin, vous analysez les résultats des produits sur le marché afin de les faire évoluer.

Votre profil :

Issu·e d’une formation commerciale et/ou en marketing, vous possédez une expérience en tant que Chef·fe de produit et ce, dans un environnement distribution et technique. Vous êtes avant tout attiré·e par le terrain et les produits d’usages et avez une bonne compréhension de l’écosystème industriel.
Vous avez piloté des équipes internes et/ou externes dans le cadre de projets de développement de gamme. Vous utilisez la moindre information comme un puissant outil pour comprendre le marché, améliorer l’expérience utilisateur, optimiser les flux d’informations en interne, etc.
Votre êtes doté·e d’un esprit de synthèse permettant de présenter les avancées des projets à l’ensemble des acteurs concernés. Votre excellent relationnel vous rend capable d’échanger avec des interlocuteurs variés.
Créatif·ve, vous êtes à l’origine d’idées novatrices sur des sujets variés : méthodes de conception, design produit, canaux de communication et de vente, pilotage de projets… Polyvalent·e et pragmatique, vous serez amené·e à utiliser la méthode « stage-gate » et à gérer des panels.
Vous maîtrisez l’anglais et idéalement une autre langue étrangère. Des déplacements ponctuels sont à prévoir.

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