CONSULTANT·E EN INGENIERIE DE FORMATION H/F

Vous souhaitez valoriser une première expérience en ingénierie de formation en intégrant une équipe riche de valeurs fortes et d’une dynamique de développement enthousiasmante ?  

Vous êtes passionné·e d’industrie et de richesses humaines et appréciez particulièrement les environnements de travail collaboratifs porteurs de sens ? 

Vous recherchez un poste varié, vous permettant de mettre en œuvre vos compétences RH, au service des talents des entreprises industrielles de nos territoires ? 

Rejoignez VIA INDUSTRIES, société de services (filiale de Polyvia et l’UIMM 35-56), au poste clé de Consultant·e en ingénierie de Formation. 

Vos missions et responsabilités :

Rattaché·e au DG de Via Industries, vous avez pour mission d’accompagner les entreprises industrielles dans la définition et l’optimisation de leur stratégie de formation.  

Vous les conseillez dans leurs démarches AFEST (Action de Formation en Situation de Travail) et contribuez plus largement à la structuration de leur formation interne. 

Vous aidez ces entreprises, principalement ETI et PMI, à structurer leurs actions et projets stratégiques RH 

Sur l’axe Formation, vous : 

Détectez les besoins en formation dans les entreprises industrielles par téléphone ou sur site,

Réalisez l’ingénierie, financière comme pédagogique, des parcours de formation, en relation directe avec les services RH ou les directions industrielles, l’Opco, les régions, la branche, les partenaires et les formateurs, 

Accompagnez les entreprises dans la coordination de leurs parcours de formation internes (appui aux équipes RH, suivi des stagiaires, relations aux formateurs, etc.),

Assurez le suivi de la montée en compétences et/ou de la certification des stagiaires en formation. 

En appui aux fonctions RH vous réalisez sur site des diagnostics sur l’ensemble des problématiques RH afin d’apporter à l’entreprise des préconisations et/ou accompagnements.  

Votre profil :

Idéalement issu·e d’un Master ingénierie de la formation, plus largement d’une formation supérieure RH, vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 3 ans en consulting formation et/ou RH. 

Vous êtes à l’aise avec l’ingénierie et le pilotage de projets complexes.

Vous avez une bonne culture du secteur industriel et travailler dans une structure en pleine évolution vous intéresse ! 

Vous êtes doté·e d’un excellent relationnel et faites preuve d’autonomie ainsi que de capacités organisationnelles. 

Vous êtes mobile pour réaliser des déplacements réguliers sur toute la France. 

CONSULTANT·E EN INGENIERIE DE FORMATION H/F

Pour postuler à cette offre, merci de bien vouloir nous transmettre votre candidature, en indiquant la référence de la mission dans l’objet, à l’adresse suivante : talents@indside.fr.