
Vous souhaitez rejoindre un groupe en plein essor pour qui le luxe à la française prend vie à l’échelle locale ?
Vous partagez la passion pour l’élaboration de produits de maroquinerie prestigieux et mondialement reconnus ?
L’idée de vous investir au sein d’un cercle de métiers artisanaux en lien avec les grandes maisons de luxe vous séduit ?
Rejoignez notre client, maroquinier de luxe reconnu pour son savoir-faire, au poste stratégique de Gestionnaire Ordonnancement, Approvisionnement et Planification H/F.
Vos missions et responsabilités :
Vous êtes en charge de l’ordonnancement des fabrications, en visant le meilleur niveau de service client, tout en respectant les contraintes de production et en veillant à la maîtrise du niveau de stock.
Vous organisez le programme de la fabrication en prenant en compte le critère temporel (délais, retards, priorités) et le critère technique. Vous calculez et analysez les écarts de planification et élaborez des actions correctives tout en coordonnant les différentes actions sur le terrain. Vous suivez des indicateurs de performance et participez à l’amélioration continue du process d’ordonnancement.
Vous garantissez un excellent taux de disponibilité de l’ensemble des matières et pièces métalliques dont vous avez la charge. Vous gérez les approvisionnements, suivez les relations fournisseur (délais, litiges, conditions logistiques, relances) et anticipez les besoins d’approvisionnement à court terme.
En collaboration avec le service planification et ordonnancement, vous calculez les besoins en matières premières. Vous vérifiez et surveillez en permanence le taux de rupture qui peut découler d’aléas ou d’incidents fournisseur et alertez sur les risques de ruptures critiques. Vous optimisez les indicateurs dont vous avez la responsabilité et participez à l’amélioration continue du process approvisionnement.
Vous suivez les stocks déportés sur les dépôts tiers et les inventaires tournants auxquels vous participez. Vous gérez les commandes de dépannage et alertez sur les risques de ruptures critiques des matières.
En appui au responsable Supply Chain, vous serez amené·e à planifier la production.
Vous participez aux réunions du pôle mais aussi avec certains clients et fournisseurs. Vous alertez votre n+1 en cas de tensions ou de difficultés au sein du pôle.
Votre profil :
Professionnel·le de la logistique industrielle, vous avez d’excellentes aptitudes techniques en ordonnancement et en gestion des ordres de fabrication. Vous avez une expérience significative en planification sur site industriel (charge et capacités des fournisseurs).
Vous êtes doté·e de grandes compétences de communication, tant en interne qu’en externe, qui vous permettent d’entretenir d’excellentes relations avec les clients, les fournisseurs ainsi que les autres services.
Vous êtes reconnu·e pour votre autonomie, mais aussi pour votre résistance au stress et votre capacité à prioriser les tâches.
Vous maniez les outils informatiques et ERP avec aisance.

Référence annonce : RS2112236IND