Intégration et fidélisation
« On-boarding & Talent retention »

Recruter les meilleurs talents est essentiel à court terme, les conserver et les accompagner dans leur développement au sein de l’entreprise est crucial pour l’entreprise à moyen et long termes. 

Recruter c’est investir, investir dans son capital humain. 

Si aucun projet d’investissement industriel ne se ferait aujourd’hui sans prévoir la mise en route et le contrat de SAV sur les machines acquises, il est en revanche fréquent de mener un projet de recrutement sans avoir finalisé le programme d’intégration du futur talent. 

Les RH ont de nombreux et excellents outils pour accompagner l’intégration des nouvelles recrues, mais elles manquent souvent de temps pour préparer cette phase sensible. 

Parcours d’intégration, manuel du nouvel arrivant, clarification des objectifs, points réguliers entre consultants, RH, N+1 et nouvelle recrue… Indside accompagne ses clients et candidat·e·s aux étapes successives du démarrage dans le nouveau poste. Les évaluations du process de recrutement ont permis de mettre en évidence les points à surveiller ou qui nécessitent un accompagnement, et ceux sur lesquels le·la candidat·e sera totalement autonome. Le partage de cette analyse entre RH, opérationnels et avec le·la candidat·e lui·elle-même, permet de rendre chacun, dans son rôle, acteur de la réussite de cette intégration. 

Indside peut aider l’entreprise à renforcer ses outils et les mettre en œuvre à chaque recrutement, impliquer chaque acteur, voire mesurer l’efficience de cette démarche. 

Indside peut accompagner entreprise et salarié·e durant 2 ans, suivant un programme de 6 rencontres qui visent à sécuriser son intégration, puis à accélérer sa montée en puissance.  

A plus long terme, les talents recrutés l’ont été pour un poste précis, mais bien souvent dans une perspective de progression dans l’entreprise. Certain·e·s intégreront même un parcours dit à « hauts potentiels ». 

GPEC, entretiens annuels, « succession plan »… Indside aide ses partenaires à mettre en œuvre les outils les plus adaptés aux enjeux de chaque entreprise, chaque situation, chaque culture.