
Acheteur Industriel H/F
Description du poste
Et si vous valorisiez votre expérience des achats en industrie au sein d’une PMI en forte croissance, en relevant un challenge de structuration et d’optimisation ?
Vous recherchez un poste complet, avec de belles responsabilités, dans un environnement technique et international motivant ?
JEFMAG, entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces mécano-soudées en série pour des secteurs variés, est à la recherche d’un·e Acheteur Industriel H/F.
Travailler au sein d’une entreprise à taille humaine qui met l’acier en mouvement depuis plus de 45 ans, ça vous parle ?
Ce poste est fait pour vous !
On vous en dit plus :
Vos missions et responsabilités :
Vous intervenez sur la gestion et l’optimisation des achats de production, en cohérence avec les exigences qualité et délais clients, mais aussi avec les normes sécurité et environnement.
En collaboration avec le Directeur Achats/Supply Chain, vous participez à la construction d’une stratégie achats pour l’entreprise, dans une logique de structuration.
De l’analyse du besoin à la contractualisation avec les fournisseurs, vous contribuez à la performance industrielle de l’entreprise en optimisant les coûts et les conditions logistiques.
Vous sourcez et qualifiez de nouveaux fournisseurs, et suivez les performances du panel retenu. Vous lancez les appels d’offres, qualifiez les réponses et préparez la négociation au regard des objectifs fixés, jusqu’à la signature du contrat.
Interlocuteur·rice privilégié·e des fournisseurs, vous suivez la bonne exécution des contrats (qualité, délais, livraison, paiement) et gérez les éventuels litiges commerciaux et financiers.
Vous menez une veille permanente sur votre marché (évolution de la demande, caractéristiques des produits, etc.).
Votre profil :
Professionnel·le de la gestion des achats de production en industrie, vous avez idéalement des connaissances en métallurgie (mécano-soudure, usinage, etc.) qui vous permettront d’être opérationnel·le très rapidement.
Votre vision globale de la fonction, votre prise de hauteur et votre crédibilité technique auprès des fournisseurs, vous permettent de garantir les performances des différents contrats sur les achats de production.
Au-delà d’une bonne maîtrise générale du processus achat et de la négociation, vous avez une capacité à conduire les projets et les actions de progrès avec les collaborateurs internes comme avec les fournisseurs.
Des contacts avec des clients ou fournisseurs étrangers nécessitent une maîtrise de l’anglais professionnel.
Votre autonomie, votre rigueur, votre organisation ainsi que vos qualités relationnelles feront de vous un élément essentiel du développement de l’entreprise et garantiront votre réussite sur ce poste.
5 bonnes raisons de postuler :
+ PMI familiale, performante, humaine et en forte croissance,
+ Projets avec des clients leaders sur leurs marchés,
+ Poste au cœur des enjeux de l’entreprise,
+ Poste complet, avec une belle autonomie et un potentiel évolutif stimulant,
+ Equipe solidaire dans une dynamique de progrès continu.
Les informations clés

A propos de l'entreprise
Ces annonces pourraient également vous plaire.
Vous souhaitez rejoindre une ETI en forte croissance sur le marché international du bien-être et de la santé, qui donne encore plus de sens à votre job au quotidien ?
Et si vous valorisiez votre expérience des achats en industrie au sein d’une PMI en forte croissance, en relevant un challenge de structuration et d’optimisation ?