Économiste de la construction H/F
Description du poste
Valoriser votre expertise en évaluation des coûts de projets de construction au sein d’une belle PMI engagée dans une solide dynamique de développement sur un marché porteur, ça vous parle ?
Vous avez un vrai goût pour les chiffres et une capacité à projeter financièrement la réalisation d’un chantier ?
Notre client est une entreprise familiale du bâtiment aux valeurs entrepreneuriales et humaines fortes qui recherche un.e économiste de la construction H/F pour accompagner son développement.
On vous en dit plus :
Vos missions et responsabilités :
En étroite collaboration avec la direction et les services associés, vous êtes responsable de l’estimation complète des coûts pour la réalisation d’un projet sur-mesure.
Dans la phase avant-projet, vous analysez les appels d’offres et définissez les ressources nécessaires, les méthodes techniques et les volumes de matériaux, ce qui permet d’établir un cahier des charges initial et une estimation globale des coûts sous Xbat.
Une fois le projet lancé, vous réalisez les métrés, estimez les coûts spécifiques et recherchez les solutions techniques optimales pour répondre aux exigences de coûts, de qualité et de délais du client.
Vous êtes également chargé de rédiger la documentation budgétaire du projet, intégrant les aspects techniques et commerciaux ainsi que la planification des ressources humaines et matérielles nécessaires.
Vous devrez également rechercher des sous-traitants ou partenaires éventuels en fonction des projets.
Votre profil:
Professionnel·le de la construction bois ou de l’aménagement sur-mesure, vous avez une expertise technique de l’ensemble des composantes d’une étude de prix : bois, type et résistance des matériaux, équivalence entre les matériaux, matériel requis, etc.
Doté·e d’un véritable sens de la précision, vous avez une vraie capacité à manipuler les chiffres et à planifier les ressources matérielles et humaines d’un projet d’ouvrage.
Autonome et organisé·e, vous avez acquis de bonnes méthodes et de solides compétences en management et en relation client au sein d’une entreprise bien structurée, ou dans une PMI avec des projets importants.
5 bonnes raisons de postuler :
+ PMI familiale, dynamique et performante,
+ Ouvrages de qualité, en connexion avec l’environnement,
+ Projets stimulants, de grande envergure et à forts enjeux,
+ Poste passionnant avec un haut degré d’autonomie, en lien direct avec le dirigeant,
+ Belles perspectives de développement pour l’entreprise.
Les informations clés
A propos de l'entreprise
Nous contacter
58 rue Fontaine Barbin, Nantes, 44000 Email : mpadioleau@indside.fr Téléphone : 07 85 75 05 58Ces annonces pourraient également vous plaire.
-
PME industrielle innovante en phase d’accélération (1 nouveau site industriel 50M€/ an), spécialisée dans le traitement efficient des déchets non-recyclables en utilisant une méthode brevetée, notre client poursuit son développement grâce à des levées de fonds et entreprend d’importants projets de structuration.
-
Valoriser votre expertise en évaluation des coûts de projets de construction au sein d’une belle PMI engagée dans une solide dynamique de développement sur un marché porteur, ça vous parle ?