Site Arcade Cycles

Vous souhaitez valoriser votre expérience en optimisation des flux industriels au sein d’une entreprise familiale, performante, en forte croissance, à une demi-heure de la mer ?

Rejoindre une société dont la démarche industrielle et les produits sont optimisés pour devenir une entreprise à impact social et environnemental positif, vous motive ?

Vous recherchez un environnement porteur de sens, une équipe soudée et dédiée au service de ses clients, et un projet rare de conception d’une nouvelle usine ?

Rejoignez Arcade Cycles, fabricant de vélos robustes et fiables, 100 % conçus et assemblés en France, et accompagnez cette PMI familiale indépendante, au poste stratégique d’Ingénieur Méthodes Logistique H/F.

Vos missions et responsabilités : 

Dans ce contexte enthousiasmant de construction d’un nouveau site industriel, vous prenez en charge l’optimisation de la chaîne logistique industrielle de l’entreprise au sein du service méthodes. Vous optimisez les flux dans les ateliers et les entrepôts, depuis les approvisionnements et stocks composants, jusqu’aux stocks de produits finis mis à disposition des expéditions.

En lien avec les autres membres des méthodes et les services connexes, vous analysez les implantations actuelles et diagnostiquez les améliorations potentielles à l’aide de méthodes et d’outils structurants.

Dans un contexte de forte augmentation des volumes de production, vous optimisez chaque étape de la chaîne : réceptions, stocks, expéditions, approvisionnement bord de ligne… Vous testez les améliorations sur les chaînes actuelles et prévoyez les implantations optimales pour le site à construire.

Vous pilotez la mise en place de flux physiques fluides au sein de la nouvelle usine, en phase de conception, tests et montée en cadence, puis avec une approche amélioration continue.

Présent·e au quotidien dans les ateliers et en lien étroit avec les équipes de production, vous coordonnez votre action avec la logistique amont et aval, le BE, l’industrialisation, dans une optique de performance industrielle et une approche Lean. Vous alignez flux physiques et flux d’information, pour une agilité et une adaptation des moyens aux évolutions à venir du mix-produits, des volumes et autres contraintes.

Votre profil : 

Professionnel·le de la gestion des flux et de la logistique industrielle, vous avez une expérience significative dans un environnement industriel d’assemblage, idéalement en petites ou moyennes séries.

Vous maîtrisez les outils d’analyse des flux et de conception des meilleures chaines logistiques internes.

Vous avez de solides compétences en management de projets transverses et maîtrisez les méthodes agiles et outils traditionnels.

Vous savez mobiliser les outils et méthodes appropriés : chantiers kaizen, kanban, kitting, classification des composants, VSM, JIT, JIS ou synchrone, stockage dynamique, etc.

Doté·e d’un excellent relationnel, vous vous liez aisément avec les services et les équipes connexes pour intégrer vos actions dans une logique de performance industrielle globale.

Votre vision à long terme, votre capacité à gérer vos priorités avec efficacité et votre sens du terrain seront des atouts indispensables pour ce poste.

Anglais courant.

Téléchargez votre CV. Taille Maximum : 10 Mo.