RESPONSABLE ADJOINT ·E D’ATELIER H/F

Vous souhaitez valoriser une expérience du management d’équipes en montage et installation d’équipements ?

Vous recherchez une PMI experte en conception, fabrication et installation d‘équipements spécifiques automatisés ?

Vous recherchez un environnement robuste et agile, reconnu pour la fiabilité de ses projets, qui conserve une offre à la pointe et intègre les outils les plus modernes ?

La diversité de projets, pour des secteurs différents, vous motive particulièrement ?

Rejoignez une équipe engagée pour l’industrie du futur en France, au poste d’Adjoint·e au Responsable montage et installation H/F.

Vos missions et responsabilités :

Vous serez garant·e de la performance des équipements conçus par le BE, en termes de montage dans les ateliers, tests et installation chez les clients, en France et à l’international.

Vous planifiez les ressources humaines et techniques utiles à la bonne réalisation des affaires.

Vous managez les équipes de montage des équipements mécaniques, électrotechniques, automatismes et robotiques afin de répondre au mieux aux objectifs de qualité coût et délais définis avec les clients.

Vous coordonnez les prestataires et inscrivez l’action de vos équipes dans les enjeux et plannings de l’entreprise, en relation étroite avec l’ensemble des services (BE, projets, qualité, commercial…).

Vous êtes garant·e du respect des règles de sécurité, d’hygiène et qualité, et impulsez une dynamique d’amélioration continue des performances de vos équipes.

Votre profil :

Professionnel·le du management d’équipes en montage et installation, vous êtes reconnu·e pour vos qualités managériales et votre capacité à accompagner efficacement les démarches d’amélioration continue.

Doté·e d’une double expérience réussie de management en ateliers et sur chantiers, vous souhaitez poursuivre dans ces responsabilités au service de projets passionnants, sur des équipements techniques complexes.

Vous appréciez autant les projets d’amélioration des performances, dont vous maitrisez certains outils pragmatiques (5S, VSM, management visuel…), que le management opérationnel et la responsabilisation de vos équipes.

Un rayonnement international et quelques déplacements à l’étranger pour suivre les installations chez les clients, ajoutent une dimension supplémentaire à votre intérêt pour le poste.