RESPONSABLE EXCELLENCE COMMERCIALE H/F

Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine qui développe une culture attachante, simple et conviviale ?
Vos qualités relationnelles et managériales vous permettent d’animer et motiver les équipes au service de la stratégie d’entreprise ?
Implanté sur les 5 continents, notre client, Vilmorin-Mikado, développe une large gamme de semences unique et originale destinée à tous les professionnels de la filière potagère.
Pour accompagner sa dynamique d’excellence commerciale et optimiser la satisfaction client, Vilmorin-Mikado est à la recherche d’un·e Responsable Excellence Commerciale H/F.

Vos missions et responsabilités :

Véritable bras droit de la Direction Commerciale, votre mission principale est de déployer la démarche d’excellence commerciale au sein des équipes ventes et service clients de l’entreprise, à l’échelle mondiale.
Dans l’objectif d’assurer une satisfaction client optimale, vous partagez et harmonisez les bonnes pratiques auprès des équipes commerciales des différentes filiales monde, tout en vous adaptant aux spécificités locales.
Vous managez une équipe de 4 experts CRM et ERP pour construire et déployer les supports, outils et méthodes afin d’assurer la fluidité des activités des équipes et de simplifier les process. En vous appuyant sur l’évaluation de la performance, la formation et le partage, vous animez la démarche d’excellence commerciale auprès des équipes de vente.
Vous inspirez et animez une dynamique de satisfaction client au sein de l’entreprise et la mettez en œuvre avec des projets efficaces : déploiement de CRM, digitalisation, etc.
En collaboration avec les services supports Supply, Marketing et Finance, vous assurez la bonne structuration et la qualité des informations commerciales dans les différents outils et sur un périmètre mondial.
Vous pilotez la démarche Processus et animez la performance de l’organisation grâce à une revue régulière des indicateurs, du suivi des actions correctives, etc.

Votre profil :

D’une formation supérieure commerciale, vous avez acquis une expérience internationale en vente et en management d’équipe commerciale qui vous confère une légitimité dans un rôle de conseil auprès des équipes.
Vous avez développé de véritables compétences en optimisation de la performance commerciale : développement des ventes, service clients, management, gestion de projet et conduite du changement.
Vous êtes issu·e d’un secteur reconnu pour son exigence et ses bonnes pratiques commerciales, et qui a déployé des démarches d’excellence commerciale : industrie pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire, automobile, etc.
Aussi à l’aise dans l’action sur le terrain que dans la structuration et les relations transverses, vous avez les qualités pour accompagner une équipe multiculturelle dans l’amélioration de leurs performances. Votre leadership ainsi que vos qualités relationnelles et managériales vous permettent de motiver, fédérer et créer une dynamique au service de la performance du groupe.
Vous parlez couramment anglais et français.

Référence annonce : RS2110249IND