EGALITE FEMMES-HOMMES : CE N’EST PAS UN COMBAT MAIS UNE EVIDENCE

La succession de la Journée Zéro Discrimination et de la Journée de la Femme est l’occasion de réaffirmer l’engagement d’Indside pour toutes les richesses humaines. 

Malgré l’ampleur de la prise de conscience collective et l’évolution des mentalités, de trop nombreuses personnes sont encore, chaque jour, victimes de discriminations. 

C’est d’abord une injustice qu’aucun professionnel des RH ne peut naturellement accepter, et c’est aussi un frein à la performance globale de l’entreprise.

L’équité femmes-hommes n’est malheureusement pas encore toujours naturelle, surtout dans les entreprises industrielles.

Parmi les 25 critères de discrimination reconnus par la loi, le sexe et la grossesse concernent plus particulièrement les femmes. 

Les débats actuels sur l’écriture inclusive ne doivent pas masquer l’enjeu national et international d’une égalité entre les femmes et les hommes, sur lequel la France peut s’inspirer de nombreux pays plus avant-gardistes ou peut-être simplement plus pragmatiques ?

Nos client·e·s partagent avec les équipes d’Indside un engagement sans faille pour un recrutement libre de toute discrimination.

Pour nous, ce n’est pas un combat, c’est une évidence !