Alors que le télétravail se généralise et que le bureau à la maison devient la norme, une majorité de professionnel·le·s a dû créer une nouvelle frontière entre vie professionnelle et vie personnelle.
On s’est habitués à l’intrusion des visioconférences dans nos maisons et appartements, et inversement, l’intrusion de la vie privée dans les bulles professionnelles. Plus personne ne s’émeut de l’apparition d’un chat ou d’un enfant entreprenant dans le champ de la caméra !
Mais cette agilité dont nous faisons preuve ne doit pas faire oublier qu’une caméra peut se transformer en point d’entrée dans notre intimité. Mais chez Indside, la confidentialité, on y est aussi attachés qu’à l’environnement.
Nous avons donc fait réaliser par une entreprise française, @Cachecam, des caches webcam responsables fabriqués à partir de bioplastique PLA biosourcé recyclable (issu de l’amidon de maïs).
Un accessoire bien connu, mais finalement peu accessible au grand public dans une autre forme qu’un post-it ou une gommette.
Un petit outil pour une grande sérénité, partagé avec nos client·e·s, partenaires et candidat·e·s, qui le souhaitent.